Rambalh de Carnaval

Le Théâtre des Origines, à partir de l'ouvrage « Panica al bòsc del Farfadet » réalisé par l'équipe pédagogique d'occitan, a conçu un spectacle jeune public interdisciplinaire (théâtre - chant – musique – vidéos) pour une découverte du patrimoine Carnavalesque de la Région Languedoc-Roussillon en interrogeant les enfants sur la question de l'environnement. Souhaitant associer ce patrimoine du rituels festifs des départements concernés, « Lo Rambalh de Carnaval» est aussi une façon de sensibiliser le jeune public aux liens entre fête traditionnelle, personnages et rituels carnavalesques comme devenir un autre dans un costume ou faire le Jugement du Roi Carnaval.

 

 Une farandole échevelée au pays du Carnaval.


"Quelle n'est pas la surprise de la Sauvagina lorsque, se préparant à "s'empetaçoner" pour Carnaval, elle découvre le vaste dépotoir que Super Mercat laisse dans son sillage.

Il souille les eaux limpides de la source de ses plastiques gluants et jonche la foret de pesticides et de papier hygiénique!

Il prend en otage de tous ces sabotages nos pauvres amis oiseaux transformés en caissiers bradant le carnaval en plastique!

Vite! Il faut réagir et demander de l'aide aux Esprit de Carnaval pour donner une bonne leçon à ce Super Mercat de malheur!"

© Isabelle François
© Isabelle François
© Isabelle François
© Isabelle François
© Isabelle François
© Isabelle François
 

 

Equipe de création

Écriture : Marie Gaspa - Anna Wasniowska
Mise en scène : Isabelle François
Comédiens : Perrine Alranq, Marie Gaspa, Emmanuel Valeur, Anna Wasniowska

Régie générale : Alex Krawczyk
Scénographie et Costumes : Sûan Czepczynski
Montages vidéos : Alexandre Onzième toile et Isabelle François
Arrangements musiques et chants : Emmanuel Valeur et Isabelle François d'après les musiques commandées par l'équipe pédagogique des Encontradas aux groupes partenaires
Production : Théâtre des Origine

Partenariat logistique: La Rampe TIO


Avec le soutien du Conseil Régional Occitanie, le CIRDOC,

l'Académie de Montpellier dans le cadre des Encontradas 2016.

 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter